Impossible d'ajouter l'onglet "Installer à partir du web"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'ajouter l'onglet "Installer à partir du web"

    Bonjour,

    Je suis un débutant de joomla et j'ai installer sa version 3.9.14 sur un serveur CentOS 8, jusque la aucuns problèmes..
    Par contre, quand je lance l'outils d'administration, je me rend dans les extensions afin d'en ajouter, je suis confronter a ce message "ajouter l'onglet "installer à partir du web"" , et quand je clique dessus, j'ai une erreur, que voici :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PB_joomla.PNG  Affichages : 0  Taille : 115,6 Ko  ID : 2011941

    J'ai cherché un peu partout sur internet, mais je ne trouve pas de solutions, je me tourne donc vers vous.
    Dernière édition par HugoRoussillon à 21/01/2020, 14h58

  • #2
    Bonjour,

    On dirait que l'installation de cette 3.9.14 a eu un bug.
    Regarde dans la gestion des extensions s'il y a quelque chose qui s'affiche dans la page "Découvrir" (au besoin clique de nouveau sur le boutopn de découverte), et installe ce qui s'y affiche, si la liste n'est pas vide.
    Vérifie aussi la base de donénes depuis le même menu, et clique sur le bouton de correction si la structure n'est pas à jour.
    HugoRoussillon aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse !
      je ne pense pas que cela vienne de l'installation (mais je me trompe peut-être étant donné que je débute joomla ), car en cherchant sur internet pour ce problème, quelqu'un l'avait résolu en téléchargeant à nouveau la même version de joomla, en enlevant le dossier installation, et en l'envoyant sur le serveur ftp, en écrasant les contenus existant, ce que j'ai fait également, mais le problème reste le même..
      En ce qui concerne ta piste de solution, en allant sur l'onglet "découvrir", il n'y a rien (voir le screen) :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PB_joomla2.PNG  Affichages : 0  Taille : 42,2 Ko  ID : 2011951
      Et dans le menu base de donnée, rien a signaler non plus :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PB_joomla3.PNG  Affichages : 0  Taille : 62,0 Ko  ID : 2011952

      Voila voila, si jamais vous avez besoins d'autre renseignement sur mon install ou autre, n'hésitez pas !

      Commentaire


      • #4
        Regarde dans le menu "extensions->plugins" puis filtre sur "install" afin de voir si le plugin d'installation depuis le web est présent.
        Personnellement, je préfère aller sur extensions.joomla.org (le "JED" Joomla! Extensions Directory) pour chercher, plutôt que d'interroger systématiquement le serveur distant d'extensions, et je n'active donc a priori pas cet onglet.

        Complément : deux tests à l'instant : Flexicontent ne s'est installé ni sur la version 4.0 beta1 de développement (je m'y attendais), ni sur la 3.10 de développement (et ça, je ne m'y attendais pas !).
        Donc si ton prestataire veut te faire déjà passer sur une version 4 de Joomla!, c'est d'une part qu'il en sait plus sur la disponibilité que ce que l'on voit sur le site Joomla.org, d'autre part qu'il compte te faire utiliser une autre extension que Flexicontent avec cette nouvelle version...
        Dernière édition par RobertG à 21/01/2020, 16h45
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de vérifier, mais ce plugin n'est pas présent..
          Je voudrais bien installer de cette façon, mais lorsque je donne l'URL, joomla me dit qu'il ne trouve pas "d'installer", et je ne peux pas utiliser l'option "transfert de paquet" car c'est 2 Mo Max, et en installation par répertoire il me met toujours un message d'erreur de ce type :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PB_joomla4.PNG 
Affichages : 74 
Taille : 52,7 Ko 
ID : 2011962
          Je ne comprend pas pourquoi

          Commentaire


          • #6
            Si tu as fait une installation neuve de la 3.9.14, il est étonnant que tu aies ce problème d'activation de ce plugin. Vérifie dans les fichiers s'il est présent (dossier "plugins/intstaller")

            Pour ce qui est de ton problème d'installation de Flexicontent, c'est le paramétrage de ton serveur qui est à modifier en augmentant la valeur de upload_max_filesize dans le php.ini avant de relancer le serveur
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai regarder dans les fichiers, et je n'ai que 3 dossiers :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PB_joomla5.PNG 
Affichages : 67 
Taille : 42,7 Ko 
ID : 2011975
              donc il n'y a pas le dossier pour cette onglet

              En ce qui concerne la taille maximum, je ne trouve pas le fichier php.ini, je dois le modifier en l'ouvrant depuis l'explorer / cmd ou alors c'est un paramétrage à changer dans l'administration de joomla.

              Et je viens de voir que j'ai un autre problème, je n'arrive pas installer la couche ftp sur joomla, alors que mon serveur ftp est configuré et accessible avec filezilla, winscp etc..
              Je me demande donc si cette couche est indispensable au bon fonctionnement du site ?

              Merci des réponses que tu apporte !

              Commentaire


              • #8
                N'utilisant pas Linux, je ne peux te répondre pour ce qui est de la localisation du php.ini, j'espère que des habitués passeront par ici...
                En attendant, tu peux utiliser la méthode d'installation par dossier en décompressant Flexicontent dans un sous-dossier de "tmp" du site.

                Pour le webinstaller, je suis étonné qu'il ne soit pas présent dans le dossier des plugins. Mais je viens de vérifier, il n'apparaît qu'après validation de son activation depuis la page "installation". A voir le message d'erreur de ton premier post, c'est le serveur Joomla! auquel tu n'as pas pu accéder pour récupérer le pack d'installation. Ce pack est à cette adresse : https://downloads.joomla.org/extensi...ller_2.0.1.zip tu peux le récupérer et l'installer manuellement comme paquet.

                La couche ftp n'est nécessaire que si le serveur différencie le propriétaire ftp et le propriétaire html des dossiers et fichiers : en général, on n'y touche pas. Il faudra voir si tu arrives à installer le plugin et si une fois la modification de la taille max d'upload tu as encore une impossibilité d'installation de Flexicontent ou de toute autre extension

                J'oubliais : si ton site est installé sur un serveur distant VPS ou dédié, c'est à toi de gérer ces droits dans la configuration du serveur, tout comme les paramétrages PHP (et là, je ne suis pas compétent )
                Dernière édition par RobertG à 22/01/2020, 10h04
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9

                  Je viens d'essayer d'installer ce pack, de deux manière différentes, en premier en passant par extensions, puis "transférer un paquet", et je lui ai donner le .Zip, mais j'obtient l'erreur suivante :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PB_joomla6.PNG  Affichages : 0  Taille : 43,9 Ko  ID : 2011983
                  Et pour l'installation de flexi-content, c'est ce que je faisais déjà, de décompresser le fichier dans tmp, ce qui me donnais un dossier "flexicontent-cck-3.3.1.6", mais quand je clique sur vérifier et installer, j'ai la même erreur, à savoir :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : PB_joomla4.PNG  Affichages : 0  Taille : 52,7 Ko  ID : 2011982

                  Pour la petite histoire, je doit faire ceci dans le cadre de mon stage, je suis donc en entreprise sur une machine virtuelle centos8, et hier soir en rentrant chez moi, j'ai installer la même version de joomla(3.9.14) sur WAMPserver et je n'ai eu AUCUNS problèmes, l'onglet s'est installer correctement, et j'ai pu installer les extensions sans problèmes. C'est très frustrant, mais bon c'est comme ça qu'on apprend

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est donc bien un problème de paramétrage du serveur AMP qui est en cause avec une dissociation de ce qui appartient au propriétaire des fichiers placés par ftp et ce qui est installé par le site, sans droits d'utiliser ce qui a été placé par ftp. Si le paramétrage du serveur n'entre pas dans tes compétences et les attributions de ton stage, demande à ton maître de stage ou à ton référent dans l'entreprise de voir de son côté.
                    Normalement, l'activation de la couche ftp devrait fonctionner, en attendant les modifications des paramètres Apache et PHP.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Hmm, dans ce cas, j'ai toujours mon problème d'activation de la couche ftp pour joomla, quand je rentre les paramètre du serveur ftp, et que je clique sur enregistrer et fermer, j'ai un message d'erreur :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PB_joomla8.PNG 
Affichages : 62 
Taille : 7,1 Ko 
ID : 2011986
                      je ne comprend pas pourquoi vu que j'arrive a y accéder avec filezilla et winscp..

                      Aussi, j'ai trouver le fichier php.ini, mais quand j'augmente la taille max des fichiers, elle ne change pas sur joomla, elle reste a 2M, alors que dans le php.ini j'ai mis 50M, et j'ai également passer la taille max de la methode POST à 60M car dans la doc, il était préciser que dans le cadre de gros fichiers, cette dernière devait être supérieur a la taille max de fichier

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que cette taille change dans la page "infos système", onglet "paramètres php" ?
                        A moins que tu n'aies pas modifié le bon php.ini et qu'il soit réinitialisé à partir d'un modèle (je l'ai constaté sur je ne sais plus quel serveur local sous Windows), tu devrais retrouver tes valeurs pour upload_max_filesize et post_maxsize que tu as saisies
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, la taille ne change pas, pourtant je n'ai qu'un seul php.ini, il est situé sur le chemin /etc/php.ini, et dans les informations système, il y a marqué qu'il "regarde" au chemin /etc/php.ini pour avoir les paramètres php.
                          Malgré cela, les changements ne se sont pas effectués, pourtant en allant le fichier php.ini, les paramètres sont bien modifiés !
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PB_joomla9.PNG 
Affichages : 67 
Taille : 132,5 Ko 
ID : 2011993
                          Je ne sais pas quoi faire de plus, peut-être que le serveur joomla a sauvegarder les paramètre php quelque part, et qu'il utilise cette sauvegarde a la place du fichier php.ini ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le serveur a bien été redémarré après modification du php.ini ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, après redémarrage, la taille maximum a bien changer !
                              Je vais essayer de régler le problème de mon serveur alors ! Tu aurais des pistes à explorer ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X